Et ça tourne !

Diane Kurys est en tournage depuis le 23 février : « C’est le métier qui rentre » est l’adaptation du roman de Sylvie Testud, un ouvrage qui dépeint avec humour les coulisses du cinéma. Le chef décorateur, c’est Tony Egry. L’accessoiriste de plateau, c’est Thomas Piffaut de l’AFAP et c’est produit par Alexandre Films.

Diane Kurys retrouvera aussi pour l’occasion la comédienne (qu’elle a déjà dirigé pour la télévision pour le biopic dédié à Sagan), qui tiendra le rôle principal. Testud cosigne également avec la cinéaste le script du film. Elle jouera aux côtés de Zabou Breitman, Josiane Balasko, Fred Testot, et François Berléand.

Synopsis : Sybille, une actrice reconnue, prépare dans l’enthousiasme l’écriture de son premier film afin de passer pour la première fois derrière la caméra. Tout semble lui sourire. Ses producteurs, un frère et une soeur, sont deux personnages loufoques mais attachants et Sybille se jette avec eux dans l’aventure, mettant de côté sa vie familiale. Mais, du choix improbable des actrices aux réécritures successives du scénario, en passant par les refus des financiers, le rêve merveilleux va se transformer en cauchemar. Incorrigible optimiste, Sybille réalisera trop tard que ses producteurs fantasques et totalement déjantés vont l’entraîner dans leur folie… Une chose est certaine, rien ne se passera comme prévu.

Nos partenaires